Traitement de l'urticaire

  • Konbuyu başlatan SeLMa
  • Başlangıç tarihi
S

SeLMa

Guest
Urticaire aiguë

Aucun autre traitement n'est prescrit, en général, pour un épisode d'urticaire aiguë, si ce n'est de soulager vos symptômes en prenant des antihistaminiques. Ceux-ci disparaîtront d'eux-mêmes au bout de 24 à 48 heures.

Urticaire chronique

Un antihistaminique ou une combinaison de plusieurs antihistaminiques vous aide à maîtriser les rougeurs et les démangeaisons à condition que les doses soient assez fortes et que vous preniez le médicament pendant des semaines, voire pendant plusieurs mois.
On peut aussi utiliser des médicaments (anti-H2), dont on se sert pour traiter des problèmes d'estomac ; ils sont efficaces dans certains cas d'urticaire et ne provoquent pas d'effets secondaires.
Quand les antihistaminiques n'ont pas d'effet, le médecin peut alors avoir recours à la cortisone en comprimés, ou, dans les cas récalcitrants, à une association bien dosée de tous ces médicaments.
Pour éliminer une allergie alimentaire, dans les rares cas où les médicaments ne parviennent pas à faire cesser complètement la crise d'urticaire, il faut envisager une ' diète d'élimination '. Cette diète consiste à supprimer tous les aliments solides de votre alimentation, à vous donner une alimentation protéique, puis à réintroduire les aliments par famille et par groupe.



Dr Jacques Hébert, Allergologue-immunologue
17/09/2001
Copyright Média Rogers, 2001
 

[TB] Benzer konular

Üst