Traitement de l'asthme

  • Konbuyu başlatan SeLMa
  • Başlangıç tarihi
S

SeLMa

Guest
En plus de maîtriser son environnement pour éviter les facteurs déclenchants, il convient d'utiliser des médicaments pour contrôler et prévenir les symptômes de l'asthme. Ils se divisent en deux catégories : les médicaments qui soulagent les symptômes et les médicaments qui préviennent les crises. Les médicaments qui soulagent sont les bronchodilatateurs : ils détendent les muscles des bronches.

Quant aux médicaments préventifs, ils réduisent l'inflammation des bronches et préviennent l'apparition des symptômes. Dans cette catégorie, on trouve des anti-inflammatoires stéroïdiens ou non stéroïdiens (en inhalation) ainsi que les antagonistes des leukotriènes (en comprimés). Le médecin, un inhalothérapeute ou un pharmacien enseigne au patient la technique appropriée pour que les médicaments en inhalation atteignent les bronches.

Plus le traitement préventif est efficace, moins le recours au bronchodilatateur est nécessaire. L'emploi répété d'un bronchodilatateur signifie que l'asthme est mal contrôlé.



Dr Robert L. Thivierge, Pédiatre
06/09/2001
Copyright Rogers Média, 2001
 

[TB] Benzer konular

Üst