Traitement de l' allergie

  • Konbuyu başlatan SeLMa
  • Başlangıç tarihi
S

SeLMa

Guest
Évidemment, le premier traitement consiste à éviter l'élément allergène. Cela peut signifier devoir se séparer de son animal de compagnie, renoncer à certains aliments ou modifier son environnement.

Réactions instantanées
Le traitement médicamenteux varie selon le type de réaction allergique. Par exemple, s'il s'agit d'urticaire, le médecin peut prescrire des antihistaminiques ou, dans les cas plus sérieux, de la cortisone par voie orale.

En présence d'asthme, des bronchodilatateurs sont souvent nécessaires. Des gouttes antihistaminiques pour les yeux pourront être requises en cas de conjonctivite, et des antihistaminiques oraux ou un vaporisateur nasal à base de cortisone seront prescrits en cas de rhinite allergique. Il existe des crèmes à base de camphre pour soulager les démangeaisons pour les allergies cutanées.

En présence de problèmes d'allergie chronique (par exemple le rhume des foins ou d'autres réactions allergiques, comme l'allergie aux acariens), le médecin peut recommander une immunothérapie. Elle consiste à injecter des extraits d'allergènes dans l'organisme afin qu'il apprenne graduellement à fabriquer ses propres anticorps. Les vaccins se font une ou deux fois par semaine, pendant quelques mois, selon le cas, puis tous les mois jusqu'à la fin du traitement, qui dure trois ans. Lorsqu'il sera terminé, les symptômes d'allergie auront diminué de façon importante.


Réactions retardées

Dans les cas de dermatite de contact, une crème aux corticostéroïdes devra sans doute être utilisée.



Dr Bernard Delisle, Dermatologue, Centre Hospitalier affilié universitaire de Québec
03/09/2001
Copyright Rogers Media, 2001
 

[TB] Benzer konular

Üst