Mâide / 3. Ayet
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْز۪يرِ وَمَٓا اُهِلَّ لِغَيْرِ اللّٰهِ بِه۪ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّط۪يحَةُ وَمَٓا اَكَلَ السَّبُعُ اِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَاَنْ تَسْتَقْسِمُوا بِالْاَزْلَامِۜ ذٰلِكُمْ فِسْقٌۜ اَلْيَوْمَ يَئِسَ الَّذ۪ينَ كَفَرُوا مِنْ د۪ينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِۜ اَلْيَوْمَ اَكْمَلْتُ لَكُمْ د۪ينَكُمْ وَاَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَت۪ي وَرَض۪يتُ لَكُمُ الْاِسْلَامَ د۪ينًاۜ فَمَنِ اضْطُرَّ ف۪ي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِاِثْمٍۙ فَاِنَّ اللّٰهَ غَفُورٌ رَح۪يمٌ

Size þunlar haram kýlýndý: Kendiliðinden ölen murdar hayvan, kan, domuz eti, Allah'tan baþkasýnýn adýna kesilen hayvanlar, henüz caný çýkmadan yetiþip þartýna uygun tarzda kestikleriniz dýþýnda boðularak, bir þey vurularak, yukarýdan yuvarlanarak, boynuzlanarak yahut yýrtýcý bir hayvan tarafýndan parçalanarak ölen hayvanlar, putlara ait sunaklarda kesilen hayvanlar ve zar atarak, kumar oynayarak elde edilen etler, yiyecekler. Bunlarý yemek, Allah'ýn yolundan çýkmaktýr. Bugün artýk kâfirler dîninizi söndürmekten ve sizi dinden döndürmekten ümitlerini kesmiþ durumdadýrlar. O halde onlardan korkmayýn, benden korkun. Bugün sizin dîninizi kemâle erdirdim, üzerinizdeki nimetimi tamamladým ve sizin için din olarak Ýslâm'ý seçtim. Ancak kim açlýktan bunalýp çaresiz kalýrsa, günaha meyletmeksizin haram olan bu etlerden yiyebilir. Çünkü Allah çok baðýþlayýcýdýr, engin merhamet sahibidir.

Omer bin Abdul Aziz Hz. parler de leur gravité

Başlatan [email protected] Bin Cebel, Haziran 10, 2009, 12:54:28 ÖS

« önceki - sonraki »

senarist081

Hz. Ömer r.a. fils, petit-fils de la 8e Ömer bin Abdul Aziz Emevi calife Hz. complète le dialogue avec les tombes de leurs signe:

Omer bin Abdulaziz à côté d'une communauté avec cen''zeyi avaient enterrés. Tout le monde est parti, mais certains parents avec Omer bin Abdulaziz, était là. Yanındakiler a dit:


"O Emir des croyants! Vous êtes le propriétaire cen''zenin également restés ici. Toutefois, pour certains cen''zeleri Vous attendez jamais il a dit.
Omer bin Abdulaziz leur dit:

"Kabir a appelé moi comme moi:

«O Omar bin Abdulaziz! Amis pas vous n 'en demander. "At-il dit.
Moi aussi, "qu'est-ce que vous dites." I said. Write;

«Ils avaient les larmes du linceul, les parties du corps que j'ai. De sang a été absorbé. Je devais être. "At-il dit.
Une fois de plus, a été appelé:

«O Omar bin Abdulaziz! Comment at-il jamais articulé par un ami à moi t prie. "Deyince lui,« Qu'as-tu fait? "Ai-je demandé. Moi,
«Ils ont les mains en dehors de leurs armes. Arms, pazularından, pazularını de l'épaule, la cuisse de la hanche, le genou de la cuisse, du genou à talon, talon de la chaussure a été divisé. "Dit-il.

Après ces paroles, transféré de la tombe, et se mit à pleurer Omer bin Abdulaziz, a déclaré:

"Combien trompeuses monde. Dans le monde entier, et précieux, l'autorité et la position en tant que propriétaire, ne donne aucun avantage. Les jeunes qui vieillissent. Toute ''me est mort. Est temporaire et trompeur, si vous connaissez la saveur et le goût dans le monde, la peur vous tricherie. Pour goûter à quelques jours autour du monde embrassé la vie et à oublier l'au-delà, ce qui est illusion. Hani, où yaşıyan de ce monde avant nous. Et quand ils ont créé une grande et les villes modernes. Large et profond des canaux et des barrages ils ont creusé. Ils ouvrir et de fermer un oeil de trop, un peu tout le monde reste. Ici, nous avons pris à la santé et de la force et de vigueur. Ce processus est la raison pour laquelle ils sont péchés. Toutefois, en raison de l'abondance de tous leurs biens, si seulement, il est aussi utilisé à nous appeler, comme la richesse. Maintenant ce qui est arrivé à leur cas. Ils ont mangé le corps du sol. Est-ce que le loup Azık os. Mais ils ont, tout le monde, a été dans une famille solide. Les maisons, meublés et la femme de ménage avait eşy''larla bon. Chacun a ses ikr''mda, ont été impuissants à les aider à demeurer au travail. "


Kabir a également déclaré Omer bin Abdülazîz'e:

"Vous, quand vous visitez les tombes du monde tandis que les riches, ce qui est votre richesse, les pauvres ont aussi demandé ce qu'est la pauvreté. Pourtant, ils parlent la langue du monde, se poser plutôt bonne. Qu'est-il advenu de ceux qui parlent la langue? Pourquoi le silence? Les yeux qui regardent le monde avec leur propre beauté poser. Pourquoi ne pas aller maintenant? "Lorsque ce type de peau, où le beau visage. Qu'ont-ils fait de cette fosse de loups. J'ai dormi ici les belles couleurs de Hani. Qu'est-il arrivé à l'être. Pourquoi at-il été confronté à la terre. Où est la beauté de celui-ci. Ils sont totalement hors de l'organe a été, a été brisée. Mais la vie a eu un bon monde. Düny''ya rêverie, salih amel n'a pas fait. Ci-après, j'ai oublié. Il n'a pas s'y préparer. Cependant, la mort les saisit. Amis quittent. Ces silencieux sedasız ici, où ils venaient. Vücûdları a pourri. Les chefs ont été séparés de la nuque, a été ''z''ları parties. Cheek et se sont rendus à Gözbebekleri flux. Sa bouche était remplie de sang et de pus. Les insectes et les loups, les insectes, le corps était sur Gezer. Après un certain temps, les os sont trop pourri. Ils quittent un monde de confort, et est arrivé à cette situation étroite. Laissez derrière leurs épouses et d'autres personnes mariées. Les enfants étaient orphelins. Les routes, il ya la solitude ici, est de se promener sans surveillance.

Si oui, ey demain Sakine peuple de la grave! Quel est ce monde éphémère, on triche? Pensez-vous que le monde va rester? Avez-vous un projet de loi dans votre main? Ne voyez-vous pas la mort chaque jour, quelqu'un arrive! Ou de la soif, qui se sont noyés dans la sueur de la peur quelque chose que vous avez donnée de confort et de réconfort? Je vous souhaite a connu que le disque pan sur le cas!

Ô homme! Assortiment de saveurs et de goûts Rüy''da à un homme qui a gagné le monde entier en tant que satisfait de ces prestations temporaires, et sont de petits et simples. O dans la tromperie! Mauvais jour, et la cécité, la nuit va dormir. Enfin, avez-vous fait regretter la volonté. Les animaux qui vivent dans le monde. "

Omer bin Abdulaziz, et de laisser à partir de là, s'est rendu à son nibs. Recherche à partir de la fin et il est décédé vendredi.